750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
  • Créé le: 30 juillet 2012 Un blog fait pour vous, passionnés de cuisine, fins gourmets ou simple gourmands! Partagez avec moi vos avis sur mes recettes et contactez-moi si vous le souhaitez! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 112 248
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
4 août 2012

Loukoums à la fleur d'oranger

J'ai toujours aimé ces petites gourmandises turques,délicieusement sucrées et aromatisées...Alors j'ai décidé d'en faire moi même,au parfum de fleur d'oranger.Et je ne suis pas déçue du résultat! ;-)

Pour environ 10 loukoums     Préparation: 20 minutes    Sans cuisson      Réfrigiration: 1 heure

Ingrédients:

-½ verre de sucre en poudre 

-1 verre de Maïzena

-1 grand verre d'eau

-2 cuillères à café d'eau de fleur d'oranger

-6 gouttes de colorant alimentaire jaune

-Sucre glace (pour la présentation)

 CIMG3444.JPG Dans le grand verre d'eau,verser l'eau de fleur d'oranger (attention à ce que ça ne déborde pas).

CIMG3446.JPG Mettre la moitié de ce verre dans une casserole,puis ajouter le sucre en poudre.

CIMG3447.JPG Faire chauffer à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit entièrement fondu.

 

CIMG3448.JPG

Dans un saladier,mettre la Maïzena,le reste d'eau parfumée et le colorant jaune.Mélanger énergiquement.

CIMG3449.JPG Verser le contenu du saladier dans la casserole d'eau sucrée.

CIMG3450.JPG Cuire à feu doux pendant 3 minutes en remuant constamment.La préparation doit épaissir.

CIMG3452.JPG Verser la préparation dans un moule préalablement recouvert de papier cuisson.Tasser et lisser la surface.

Mettre la préparation au réfrigirateur pendant au moins 1 heure.

...

Démouler,couper en carrés,disposer les carrés sur un plat,puis saupoudrer de sucre glace.

Loukoums à la fleur d'oranger

Voilà!J'espère que vous apprécierez mon péché mignon!Bonne journée

Rendez-vous sur Hellocoton !

loukoums, fleur d'oranger

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ces petites friandises bien sucrées, c'est une vraie réussite, ils sont top, biseeeee et bon week-end:)))
Publicité