750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
  • Créé le: 30 juillet 2012 Un blog fait pour vous, passionnés de cuisine, fins gourmets ou simple gourmands! Partagez avec moi vos avis sur mes recettes et contactez-moi si vous le souhaitez! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 112 343
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
20 août 2012

Curry de saumon

L'alliance de mon poisson préféré et de mon épice préférée...Vraiment,c'est un de mes plats favoris!

 Pour 3 personnes      Préparation: 5 minutes       Cuisson: 20 minutes

 Ingrédients:

▬ 700 g de saumon frais (sans la peau et les arrêtes) ou surgelé

▬ 5 cuillerées à soupe de créme fraîche épaisse

▬ sel & poivre

▬ 1 cuillerée à café de curry en poudre

▬ 1 cuillerée à soupe de persil

▬ 1 cuillerée à soupe de ciboulette

▬ 1 petite cuillerée à café d'ail moulu lyophilisé

▬ 1 cuillerée à café de jus de citron

 1)Si le saumon est surgelé,laissez-le décongeler à température ambiante au moins 1 heure avant.Si le saumon est frais,vous pouvez directement commencer la préparation.

 Coupez le saumon en gros cubes.Placez-les dans un wok (ou si vous préférez:une grande poêle,une cocotte,une casserole...).Ajoutez la créme fraîche épaisse par-dessus,puis saupoudrez de curry,de persil,de ciboulette et d'ail moulu.Salez,poivrez,puis ajoutez le jus de citron.

 2) Cuire à feu moyen pendant 10 minutes,en mélangeant régulièrement,puis baissez le feu sur feu doux et laissez mijoter encore 10 minutes,en mélangeant de temps en temps.

 Bon appétit!

Bonus:

▬ Si vous utilisez de la créme fraîche allégée à 3% de matière grasse,ajoutez en fin de cuisson 1 cuillerée à soupe de Maïzena® puis mélangez:cela donnera plus de consistance à la sauce!

▬  Si vous le désirez,vous pouvez utiliser de la pâte de curry à la place du curry en poudre.

▬ Variez les herbes aromatiques en remplaçant le persil ou la ciboulette par de l'aneth!En plus,ça se marie super bien avec les poissons!

 ▬ Si vous le voulez,vous pouvez remplacer l'ail moulu lyophilisé par une gousse d'ail fraîche coupé en petit morceaux,ou encore par un demi-oignon émincé.

 ▬ Accompagnez avec du riz ou des pâtes

 

curry de saumon

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

curry, saumon

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Ca fait bien longtemps que je n'ai mangé de saumon. Je note ta recette.<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
L
c'est un de mes plats favoris aussi... Vivement que je puisse en refaire ! Merci de ta visite et à bientôt
R
Un régal merci du partage gros bisous
K
Waouuu mon poisson et mon épices favorites il faut que je teste ça !<br /> <br /> merci
D
un délice j'adore ce poisson !
Publicité