750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
  • Créé le: 30 juillet 2012 Un blog fait pour vous, passionnés de cuisine, fins gourmets ou simple gourmands! Partagez avec moi vos avis sur mes recettes et contactez-moi si vous le souhaitez! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 112 347
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
27 août 2012

Halva de carotte

Bonjour à tous,pour une petite recette indienne!

Aujourd'hui j'ai réalisé un dessert indien au goût surprenant.Il est à base de carotte,mais une fois réalisé,on ne devine absolument  pas qu'il s'agit de carotte!

En effet,son goût est très doux,délicieusement sucré et original!!!

Alors,vous laisserez-vous tenter par cette nouvelle gourmandise exotique???

 

Pour 4 personnes    Préparation: 15 minutes      Cuisson:    1 heure 

Réfrigiration: au moins 25 minutes   

 

Ingrédients:

◙ 500 g de carottes

◙ 150 g de sucre

◙ 1 verre de lait

◙ 100 g de beurre

◙ 4 gousses de cardamome

 

Eplucher les carottes et les rincer.

Râper les carottes,puis les mettre dans une casserole.

Ajouter le lait et le sucre.

Couvrir(moi je n'ai pas de couvercle à la taille de ma casserole    alors j'ai pris le couvercle de ma marmite ) et faire cuire à feu doux pendant 45 minutes.

Remuer la préparation de temps en temps.

Pendant la cuisson,écraser les gousses de cardamome pour obtenir les graines.

Couper le beurre en morceaux.

Après les 45 minutes de cuisson,incorporer le beurre et la cardamome.Laisser encore cuire 15 minutes.

Verser la préparation dans 4 coupelles (ou assiettes,bols...) puis placer au frigo pendant au moins 25 minutes pour que ce soit bien    frais.

...

Sortir les coupelles du frigo et servir!

 

halva de carotte

Bon appétit!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Halva, carotte

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité