750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
  • Créé le: 30 juillet 2012 Un blog fait pour vous, passionnés de cuisine, fins gourmets ou simple gourmands! Partagez avec moi vos avis sur mes recettes et contactez-moi si vous le souhaitez! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 112 347
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
27 août 2012

Crêpes cacaotées

Bien le bonjour!

Une petite envie de crêpes?Oui,mais cacaotées s'il vous plaît ^-^

Ces crêpes ont une jolie coloration brune,un bon petit goût de cacao et elles sont si moelleuses!!!!

ça vous tente?Alors c'est parti pour une crêpes-party!!!!

 

Pour 4 personnes         Préparation: 10    minutes       Cuisson: 30 minutes

 

Ingrédients:

  • 400 g de farine
  • 25 cl de lait
  • 25 cl d'eau
  • 1 pincée de sel
  • 3 cuillerées à soupe de sucre
  • 5 oeufs
  • 100 g de beurre
  • 1 cuillerée à soupe de Maïzena
  • 1 cuillerée à soupe de créme fraîche
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 cuillerées à soupe de cacao amer en poudre

1.Dans un saladier,ajoutez la farine,le sel,le sucre,la Maïzena et la    levure.Mélangez.

2.Incorporez le lait,l'eau et mélangez bien.

3.Ajoutez les oeufs et mélangez énergiquement.

4.Faites fondre le beurre,puis incorporez-le à la pâte.Ajoutez ensuite la créme fraîche et mélangez.

5.Enfin,incorporez le cacao à la pâte.Vous pouvez ensuite,au choix,laisser reposer la pâte ou    procéder directement à la cuisson (moi j'ai procédé directement à la cuisson hihi ).

6.Huilez une crêpière,faites chauffer l'huile pendant 30 secondes environ,puis versez une portion    de pâte dans la crêpière à l'aide d'une louche.Répartissez-la bien sur toute la surface de la crêpière et faites cuire à feu moyen pendant 30 secondes environ.

7.Retournez la crêpe et faites cuire l'autre côté.Une fois la crêpe cuite,mettez-la dans un    plat.Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

 

crêpes cacaotées

Alors??Nutella ou sucre??? ^-^

Quel que soit votre accompagnement,je vous souhaite bon appétit!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

crêpes, cacao

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mmmhh, ça change des crêpes habituelles! Je ne suis pas fan de chocolat mais ça me tente bien de manger une de tes crêpes. Et je pense que chez moi, ils seraient ravis que j'en fasse!
Publicité