750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
  • Créé le: 30 juillet 2012 Un blog fait pour vous, passionnés de cuisine, fins gourmets ou simple gourmands! Partagez avec moi vos avis sur mes recettes et contactez-moi si vous le souhaitez! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 112 251
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
30 août 2012

Pâte à choux

Coucou!Voici une recette utile,qui est necessaire pour d'autres recettes (telles que les éclairs,petits choux...): La pâte à choux!

La voici sans plus attendre:

  • Recette de base
  • Végétarien
  • Difficulté:☆☆
  • Coût:€
  • Type de cuisson: Gazinière+four

Pour 700g de pâte       Préparation: 5 minutes        Cuisson: 5 minutes (gazinière)+25 à 30 minutes (four)

Ingrédients:

  • 12,5 cl de lait + 12,5 cl d'eau
  • 110 g de beurre
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 4 oeufs
  • 140 g de farine
  • ½ cuillère à café de sel

1/Préchauffer le four à 250 °C.Porter à ébullition l'eau,le lait,le beurre,le sucre et le sel.Hors du feu,ajouter la farine et mélanger.

2/Remettre sur le feu et dessécher la pâte pendant 2 minutes sans cesser de remuer jusqu'à ce qu'elle se décolle des parois et forme une boule.

3/Hors du feu,ajouter les oeufs un à un en mélangeant vigoureusement entre chaque oeuf.

4/Recouvrir une plaque de four d'une feuille de papier cuisson (et pas d'aluminium!Sinon le dessous de vos choux/éclairs/etc va noircir...Ni beau ni bon).Maintenant que la pâte est prête,vous pouvez former vos éclairs/choux/etc à l'aide d'une poche à douille munie d'une douille large ou bien à l'aide de cuillères à soupe.

5/Baisser le four à 175°C et cuire 25-30 minutes.Ne pas ouvrir le four pendant la cuisson,la pâte ne gonflerait pas.

Astuce en +:

  • La pâte ne doit SURTOUT PAS être trop liquide (sinon ça dégouline,et on ne peux pas former de choux/éclairs/etc ).Si elle est trop liquide,rajoutez de la farine et mélangez.

 

pâte à choux

Voilà!J'espère que ma recette vous sera utile!Bonne nuit!

Rendez-vous sur Hellocoton !

pâte à choux

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Je n'en ai jamais fait. Pourtant, c'est tellement bon avec une bonne pâtissière. Hummmmm, des religieuses. Bon je me sauve, tu m'as donné faim.<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Publicité