750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
  • Créé le: 30 juillet 2012 Un blog fait pour vous, passionnés de cuisine, fins gourmets ou simple gourmands! Partagez avec moi vos avis sur mes recettes et contactez-moi si vous le souhaitez! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 112 346
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
3 septembre 2012

Gâteau aux fruits confits

Bonjour!

Voici le gâteau que j'ai réalisé pour l'anniversaire de ma maman le 12 août dernier.Elle aime les choses simples,alors je lui ai fait un cake,avec des fruits confits car elle adore ça!

  • Dessert
  • Difficulté:☆
  • Coût: €€
  • Type de cuisson: four

Pour 4 personnes        Préparation: 20 minutes + 30 minutes (macération des raisins secs dans le rhum)   Cuisson: 45 minutes

Ingrédients:

♦ 100 g de fruits confits

♦ 50 g de raisins secs

♦ 10 pruneaux

♦ 220 g de farine

♦ 125 g de sucre

♦ 3 oeufs

♦ 130 g de beurre

♦ 1 sachet de levure chimique

♦ 5 cl de rhum

♦ 1 pincée de sel

1/Dans un bol,laissez macérer 30 minutes les raisins secs dans le rhum.Réservez.

2/Préchauffez le four à 175°C.Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.Dans un saladier,mélangez les jaunes avec le sucre et montez les blancs en neige dans un autre saladier avec la pincée de sel.Réservez.

3/Faites fondre le beurre au bain-marie ou au micro-ondes (20 secondes à 700 W ).Versez sur les jaunes d'oeufs 200 g  de farine,la levure chimique,le beurre fondu et mélangez.Incorporez les blancs en neige.Ajoutez les raisins avec le rhum et mélangez.

4/Coupez les pruneaux en petits morceaux.Saupoudrez le reste de farine sur les fruits confits.Ajoutez-les à la pâte avec les petits morceaux de pruneaux et mélangez.Beurrez et sucrez légèrement un moule à cake.Versez-y la pâte et enfournez pour 45 minutes.Laissez tiédir avant de démouler et de servir.

 

gâteau aux fruits confits

gâteau aux fruits confits 1

gâteau aux fruits confits 2

Un délice!On se régale avec ce cake super-moelleux...

Je vous conseille cette recette!smile_6

Bonne journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

gâteau, fruits confits

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est magnifique et très gourmand, je t'en prendrais une tranche bien volontiers :D Belle soirée Mina
B
super cake, j'adore avec les fruits confits ! par contre avec les oeufs, je ne sais pas si ton cake est 100% végétarien
C
Très gourmand ce cake!!<br /> <br /> Bonne rentrée!
@
J'en prend une part. Je le mangerai volontiers au petit dej'. Il est magnifique et j'aime bien les fruits que tu as mis dedans.<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
M
Un superbe cake qui a du régaler ta Maman
Publicité