750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
  • Créé le: 30 juillet 2012 Un blog fait pour vous, passionnés de cuisine, fins gourmets ou simple gourmands! Partagez avec moi vos avis sur mes recettes et contactez-moi si vous le souhaitez! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 112 251
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
6 septembre 2012

Gelée de groseilles

Bonjour à tous!

Voilà ma première gelée réalisé avec l'aide de ma mamie!Délicieux avec de la brioche,fraîche ou grillée!

  • Pour tartiner ou autres...
  • Végétalien
  • Difficulté:☆☆
  • Coût:€€
  • Type de cuisson: gazinière

Pour 8 pots       Préparation: 30 minutes      Cuisson: 35 minutes

Ingrédients:

♠ 1,5 kg de groseilles

♠1,1 kg de sucre spécial gelée ou confiture

CIMG4103Lavez les groseilles.

CIMG4104Enlevez les grappes vertes,il ne doit rester que les petites boules rouge.

CIMG4105Faites chauffer les groseilles à feu moyen 10-15 minutes pour qu'elles éclatent et rendent leur jus...

CIMG4106...Comme ceci.

CIMG4109Passez la préparation au passe-vite (moulin à légume) pour qu'il ne reste que le jus des groseilles.

CIMG4110Pesez le jus des groseilles: cela doit peser environ 2 kg (sans le saladier).Si vous obtenez une masse supérieure ou inférieure à ce chiffre,vous devrez adapter la quantité de sucre (=La moitié de la masse du jus+100 g).

CIMG4111Faites chauffer le jus avec le sucre 15 minutes à feu moyen.

CIMG4113Une fois que la préparation commence à faire des bouillons,faites cuire 5 minutes à feu vif en remuant constamment.

CIMG4114Remplissez les pots préalablement stérilisés de la préparation.

CIMG4115Refermez bien les pots et retournez-les (la chaleur de la gelée va stériliser le couvercle,et la gelée se conservera plus longtemps).Laissez-les ainsi quelques minutes.

CIMG4116Retournez-les à nouveau et laissez-les refroidir.

Gelée de groseilles

gelée de groseilles 1

Rien de tel pour le petit-déjeuner!

Rendez-vous sur Hellocoton !

gelée, groseille

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les confitures des mamies sont toujours tip top !!!! Fraizinette préfèrent celles de ma maman, donc tu comprends, je la laisse faire !!!!!!!!! Mais un jour, j'essaierais. bises et bonne journée
@
Que c'est bon de la gelée maison. Elle est magnifique celle-ci. Je t'en piquerai bien un pot pour le petit dej'.<br /> <br /> Bises et bonne fin de journée.
M
Très jolie ta gelée !
Publicité