750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
  • Créé le: 30 juillet 2012 Un blog fait pour vous, passionnés de cuisine, fins gourmets ou simple gourmands! Partagez avec moi vos avis sur mes recettes et contactez-moi si vous le souhaitez! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 112 346
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
27 septembre 2012

Hachis Parmentier

Bonjour! ☺

Ma maman m'a transmis la recette du Hachis Parmentier,pour rentrer avec douceurs et délice dans la période automne-hiver...

Très appétissant comme plat,vous m'en direz des nouvelles!Voici la recette sans plus attendre:

  • Plat
  • Difficulté:€
  • Coût:€
  • Type de cuisson: gazinière+Four

Pour 4-6 personnes             Préparation: 25 minutes          Cuisson: 45 minutes 

Ingrédients:

-1,5 kg de pommes de terre

-600 g de hachis de boeuf

-150g de gruyère

-Herbes de Provence

-Sel,poivre

-1 cuillère à café bombée de coriandre en poudre

-1 boîte de tomates pelées

-1 oignon

-1 cuillère à café d'huile d'olive

Epluchez les pommes de terre,coupez-les en petits morceaux et faites les cuire dans un grand volume d'eau bouillante salée avec des Herbes de Provence (ça donne un bon goût :) ) pendant 20 minutes.

Une fois cuites,écrasez-les à la fourchette ou passez-les au presse-purée (ou au moulin à légumes,ou encore au mixer,mais personnellement je préfére quand il reste des petits morceaux ;) )

Préchauffez le four à 175°C.Epluchez l'oignon et coupez-le en petits morceaux.Faites-le revenir 3 minutes à la poêle à feu doux avec l'huile d'olive.

Dans un plat à gratin,mettez la viande et ajoutez les tomates pelées,les oignons,le sel,le poivre,les herbes de Provence et la coriandre.Mélangez bien.Recouvez avec la purée,puis parsemez de gruyère (soyez généreux :D  N'hésitez pas à en mettre beaucoup,c'est meilleur! ).

CIMG4227

Enfournez pour 45 minutes.Aprés 30 minutes de cuisson,activez la fonction "grill" sur votre four pour que le gruyère gratine!Ainsi,le hachis parmentier sera IRRESISTIBLE! :D

Mais si vous n'avez pas la fonction grill sur votre four,ce n'est pas grave non plus ^^

 

Hachis Parmentier

Voilà!Votre hachis parmentier est prêt!Vous n'avez plus qu'à vous régalez!

Il est vraiment très bon avec le gruyère gratiné et la coriandre :)

☻Bon appétit☻

Rendez-vous sur Hellocoton !

hachis parmentier

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un classique toujours bien apprécié !
P
tu as raison, rien de mieux qu'un bon hachis parmentier pour se remonter le moral avec le vilain temps qui s'installe! ;)<br /> <br /> bonne soirée. Bisous
J
il doit etre délicieux,un repas complet avec une salade!!! bonne soirée bisous
O
Mmmh j'aimee trop les hachis parmentieer et le tiens a l'aiiir troppp boon !!! Bonne soirée, bisouuu
Publicité