750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
  • Créé le: 30 juillet 2012 Un blog fait pour vous, passionnés de cuisine, fins gourmets ou simple gourmands! Partagez avec moi vos avis sur mes recettes et contactez-moi si vous le souhaitez! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 112 347
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
5 octobre 2012

Sirop de fraise

Aujourd'hui,je suis allée au marché et j'ai vu un marchand de fruits vendant des fraises...J'étais surprise de voir des fraises en automne,mais j'en ai quand même acheté,car automne ou pas,j'aime trop les fraises.Alors quand j'en trouve,je saute sur l'occasion!J'ai mangé la moitié de la barquette et avec le reste,j'ai fait un délicieux sirop de fraise!D'habitude,je ne bois jamais de sirop (je n'aime pas trop ça...),mais du sirop maison,pourquoi pas?Alors j'ai testé et je suis super contente du résultat!C'est 1000 fois meilleur que les sirops du commerce!

  • Boisson
  • Végétalien
  • Difficulté:☆
  • Coût:€
  • Type de cuisson:gazinière
  • Matériel nécessaire:couteau,casserole,mixeur (ou moulin à légumes),une bouteille bien propre

Pour environ 5 verres              Préparation: 10 minutes         Cuisson: 6 minutes

Ingrédients:

  • 150 g de fraises
  • 90 g de sucre
  • 1 cuillère à café de jus de citron

1/Lavez et coupez les fraises en morceaux.Mettez-les dans une casserole.Ajoutez le jus de citron,le sucre et 65 ml d'eau (un demi-verre).

2/Portez le tout à ébullition,puis arrêtez la cuisson.Mixez la préparation (vous pouvez aussi utiliser un moulin à légumes).Faites cuire à nouveau pendant 4 minutes à feu doux.Laissez refroidir.Versez dans la bouteille bien propre.

Ce sirop peut se conserver quelques jours au réfrigirateur.

Moi je mélange 1 dose de sirop pour 5 doses d'eau fraîche,mais vous pouvez diminuer la dose d'eau si vous êtes gourmand,ou encore l'augmenter si vous voulez une boisson plus rafraîchissante.

Le +:Vous pouvez bien sur décorer les verres avec des fraises,des pailles,etc...

sirop de fraise

Amusez-vous bien et bonne dégustation!

Rendez-vous sur Hellocoton !

sirop, fraise

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Je suis bien d'accord avec toi. Le maison est meilleur. Bien que maintenant certaines marques font de bons sirops.<br /> <br /> Bisous et merci pour le partage.
M
Merci pour cette recette<br /> <br /> Mélanie
S
c est bien joli en plus!
M
huuum ! pour se rappeler l'été qui vient de partir !!
L
c'est top de faire son sirop maison !
Publicité