750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
  • Créé le: 30 juillet 2012 Un blog fait pour vous, passionnés de cuisine, fins gourmets ou simple gourmands! Partagez avec moi vos avis sur mes recettes et contactez-moi si vous le souhaitez! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 112 343
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
13 octobre 2012

Lait à la cardamome et sa cuillère en caramel

Il y a quelques jours,je suis tombée sur une recette assez originale et rigolote dans mon livre de recette préféré.Il s'agit d'un lait chaud parfumé à la cardamome,que l'on sert avec une cuillère en caramel en guise de "touillette" :)

Sympa,n'est-ce pas?

  • Boisson
  • Végétarien
  • Difficulté:☺☺
  • Coût:€
  • Type de cuisson: gazinière
  • Nécessaire:2 ou 3 casseroles,cuillère,bol,tapis en silicone

Pour 5 grandes tasses (ou mugs)   Préparation: 30 minutes    Cuisson: 10 minutes

Ingrédients:

 ♣50 cl de lait demi-écrémé

♣1 graine de cardamome

♣110 g de sucre

♣30 g de chocolat blanc pâtissier

♣Des vermicelles colorés

1/Dans une casserole,portez le lait à ébullition avec 50 g de sucre et la graine de cardamome.Laissez infusez 10 minutes.

2/Préchauffez une casserole à feu doux pendant 30 secondes,puis ajoutez 60 g de sucre et 3 cuillères à soupe d'eau.Mélangez afin d'obtenir un caramel doré.

3/Coulez le caramel (à l'aide d'une cuillère,c'est plus facile) en forme de cuillères sur un tapis en silicone.Laissez durcir,puis décollez-les.

4/Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie (c'est vraiment ce qui convient le mieux pour faire fondre du chocolat,et vous n'aurez pas de mauvaises surprises ainsi).Une fois que le chocolat est bien fondu,trempez les cuillères en caramel dedans et décorez-les avec les vermicelles colorés.Mettez-les au frais 5 minutes,afin que le chocolat durcisse.Réchauffez le lait si besoin et servez avec les cuillères en caramel! :)

lait à la cardamome et sa cuillère en caramel

J'avoue qu'au début,j'étais un peu sceptique sur le goût de la cardamome dans le lait,et en fait c'est vraiment délicieux!Un goût surprenant,très doux et légèrement sucré ;)

••••

•• Bon appétit! ••

lait, cardamome, caramel

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est super jolie à regarder et surement très bon !<br /> <br /> Je peux te demander un petit vote, un seul, pour la recette de papoune inventée...le lien sur mon blog et la recette s'appelle "tartine fenouil, tomate et émincé de thon". Un grand merci pour lui et bonne soirée à toi. Bisous
A
j'adoooooore l'idée de la cuillère
L
Mmhm un délicieux lait parfumé !
@
Une petite boisson bien réconfortante surtout en ce moment. La cardamome est très originale et apporte une touche bien sympathique. Merci pour ce partage.<br /> <br /> Gros bisous et bon samedi.
M
c'est une très bonne idée de l'avoir aromatiser à la cardamome, il doit être délicieux !!
Publicité