750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
  • Créé le: 30 juillet 2012 Un blog fait pour vous, passionnés de cuisine, fins gourmets ou simple gourmands! Partagez avec moi vos avis sur mes recettes et contactez-moi si vous le souhaitez! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 112 347
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
21 octobre 2012

Tag n°1

Bonjour! :)

J'ai été taguée pour la première fois par Nathalie,du blog "Les Fées Maisons" .

Le tag,c'est une sorte de jeu entre bloggeurs,qui consiste à se poser des questions afin de mieux se connaître! ;)

Voici les règles:

  •  Il faut poster les règles,
  •  Chaque personne doit répondre à onze choses sur elle, sur son blog,
  • Répondre aux onze questions puis créer onze nouvelles questions pour les personnes taguées,
  • Choisir onze personnes et mettre un lien vers leurs blogs,
  •  Se rendre sur leurs blogs pour les informer qu'elles ont été taguées,
  •  Ne faire aucun tag sans prévenir,
  • Vous devez taguer 11 personnes.

tag

Questions auxquelles j'ai répondu:

1/ D'ou te vient l'envie de cuisiner?

Quand j'étais plus petite,j'allais souvent passer le mercredi ou samedi après-midi chez mes amis.Leurs mamans préparaient souvent de délicieux gâteaux, biscuits et autres gourmandises,mais la mienne n'en faisait jamais.A part les crêpes et les soupes,elle ne cuisinait pas,car elle prétendait que la cuisine n'était pas sa tasse de thé...

Enfant,je n'ai donc jamais cuisiné de gâteaux avec ma maman,et je ne dégustais pas non plus de délicieux desserts faits maisons à part chez mes amis...

ça m'a vraiment manqué,alors dès l'âge de 12 ans,j'ai commencé à cuisiner.J'ai eu quelques difficultés à obtenir la permission auprès de ma mère,car elle pensait que ce n'était pas un passe-temps pour une fille de 12 ans (n'impoooorte quoi... :P ),mais quand elle a compris que la cuisine était vraiment ma passion,elle a accepté de me laisser cuisiner le week-end.J'ai commencé par les desserts bien évidemment,comme les cakes et les tartes,mais après j'ai commencé à cuisiner toutes sortes de plat :D

2/Quel plat/dessert te ramène en enfance?

Les crêpes et les soupes,en particulier la soupe verte que je détestais à l'époque :P

Mais je me suis réconciliée avec elle depuis ^^

3/Qu'est ce qui t'a décidé à tenir un blog?

Partager ma passion,mes recettes,mes astuces et mes idées avec d'autres passionnés de cuisine comme moi,ou encore avec des débutants et des personnes en manque d'inspiration pour leurs repas!^^

A l'époque où je commençais à bloguer (février 2012),j'avais opté pour le blog collectif que je tenais avec 2 de mes amies,mais l'une d'entre elle qui n'avais vraiment pas compris le principe du blog collectif m'a causé de gros problémes.Ainsi,j'ai mon propre blog depuis le 30 juillet 2012 et j'en suis ravie! :D

PS: Ne créez JAMAIS au grand JAMAIS de blog collectif!

4/Que t'a-t-il apporté?

Il m'a renforcé ma passion pour la cuisine,m'a apporté d'autres passions comme le graphisme et m'a fait découvrir des blogs géniaux avec de superbes recettes :) 

5/De quelle recette es-tu la plus fière?

Des millefeuilles au chocolat blanc que j'avais réalisé pour un concours (je n'ai pas gagné,mais ce n'est pas grave^^)

6/Quel accessoire de cuisine rêve-tu d'avoir?

Une sorbetière,pour réaliser des glaces délicieuses et super onctueuse!!Miam! :)

7/Au fête foraine,de quoi tu ne pouvez pas te passer de manger?

Des croustillons hollandais!!! ;) Huuuuuuuuummmmm...Une vrai tuerie gourmande!

8/Ta gourmandises salée/sucrée est...?

Les glaces!!!Je pourrais en manger des litres et des litres!^^

9/Un menu (apéritif/entrée/plat/dessert) qui te correspond serait?

Le dessert sans hésiter!Je voue un culte à toutes les gourmandises sucrée!Je suis vraiment très gourmande!

10/ Qu'as tu envie de dire aux personnes qui suivent ton blog?

Que je les adore,que le fait qu'elles me suivent me fait vraiment super plaisir♥♥♥ et que j'adore lire vos commentaires (même si je ne peux pas y répondre pour l'instant,canalblog ne m'a pas encore installé la nouvelle fonctionnalité qui le permet :/ )

11/ Reviendras-tu sur mon blog? :D (nldr Les Fées Maisons)

Oui,car tes recettes ont l'air vraiment sympas et appétissante! :)

Mes 11 tags:

Mes questions:

1/De toutes les recettes que tu as réalisé,laquelle as-tu préféré?

2/Quel âge avais-tu lorsque tu as créé ton blog?

3/Quelle est ta couleur préférée?

4/Quel pays préféres-tu en matière de gastronomie?

5/Quel ustensile de cuisine t'est indispensable?

6/Quelle recette cuisine-tu le plus souvent?

7/Quel aliment préféres-tu cuisiner?

8/Pour les vacances,tu es plutôt camping,club de vacances,hotel ou maison de vacances?

9/Si tu rencontrais un génie et que tu avais droit à 3 voeux,que demanderais-tu?

10/Si tu étais un légume,lequel serais-tu?

11/Es-tu inscrit(e) à ma newsletter?Si non,as-tu l'intention de le faire?

☻◘☻◘☻◘☻

J'ai hâte de lire vos réponses!A vos claviers et bonne soirée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci d'avoir pensé à moi<br /> <br /> désolé pour ce retard, je viens d'y répondre<br /> <br /> Mélanie
P
Voilà je viens d'y répondre!
K
Je vais répondre à ton tag aussitôt que j'aurai un peu de temps. merci d'avoir pensé à moi !
O
merci de m'avoir choisi, je répondrai dès possible! bisous
B
merci ma chèrie de m'avoir choisie j'ai déjà répondue à ce tague mais je vais publier ton tague et votre lien merci bcp et gros bisous
Publicité