750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
  • Créé le: 30 juillet 2012 Un blog fait pour vous, passionnés de cuisine, fins gourmets ou simple gourmands! Partagez avec moi vos avis sur mes recettes et contactez-moi si vous le souhaitez! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 112 251
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
22 octobre 2012

Riz au lait à la grecque

Bonjour!

J'ai réalisé mon premier riz au lait!J'ai toujours adoré ce dessert,mais jusque là,je ne connaissais que celui du supermarché...Evidemment,le maison est radicalement différent et bien meilleur!

J'ai choisi de réalisé la version grecque,qui contient de la cannelle et de la vanille!Miam miam!Un délice tout simplement!

  • Dessert
  • Végétarien
  • Difficulté:☺
  • Coût:€
  • Type de cuisson:gazinière
  • Vous aurez besoin de: casserole,cuillère en bois

Pour 6 personnes          Préparation: 10 minutes              Cuisson: 1 heure

Ingrédients:

  • 200 g de riz rond
  • 1 litre de lait entier
  • 250 g de sucre
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

1)Dans la casserole,faites fondre le sucre dans le lait sur feu vif en remuant constamment.

2)Ajoutez la vanille et la cannelle dans le lait et mélangez.

3)Versez le riz rond et laissez cuire 1 heure à très petit feu(sinon ça va déborder et ce sera la cata :-/ )

en remuant de temps en temps (histoire que ça ne brûle pas dans le fond de la casserole).

4)Laissez refroidir,puis servir en saupoudrant de cannelle.

Astuce:extra frais,c'est encore meilleur!Alors servez le riz dans des coupelles,saupoudrez de cannelle et placez le tout au réfrigirateur 1 heure.

Riz au lait à la grecque

riz lait

♠♠♠ Régalez-vous‼ ♠♠♠

Rendez-vous sur Hellocoton !

riz au lait, grec

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'y gouterais avec grand plaisir!
C
une recette très gourmande, c'est tellement meilleur fait maison:-), bonne soirée!!!
A
elle doit etre exquise cette recette, bisous
M
je ne suis pas une fana de riz au lait, mais je suis sure qu'il est délicieusement bon avec de très belles saveurs !!
B
bonjour ma chère amie ta recette est superbe je vais m'inscrire à ta news pour ne plus rater tes créations bisous
Publicité