750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
  • Créé le: 30 juillet 2012 Un blog fait pour vous, passionnés de cuisine, fins gourmets ou simple gourmands! Partagez avec moi vos avis sur mes recettes et contactez-moi si vous le souhaitez! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 112 347
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
8 novembre 2012

Crêpes à la vanille et au rhum

Aujourd'hui,j'avais une furieuse envie de crêpes,alors j'en ai cuisiné :-) C'était l'occasion de tester une nouvelle recette de pâte à crêpe!Après celles à la fleur d'oranger,les extra-moelleuses et celles au cacao,j'ai testé celles au rhum et à la vanille!Un pur délice!

  • Dessert
  • Difficulté:☺
  • Coût:€€
  • Type de cuisson: à la poêle
  • Vous aurez besoin de: saladier,fouet,couteau,crêpière (ou poêle),pinceau de cuisine

Pour 4-8 personnes           Préparation: 15 minutes          Cuisson: 30 minutes          Repos: 1 heure

InGREDienTS:

100 g de beurre

8 oeufs

2 sachets de sucre vanillé

1 pincée de sel

500 g de farine

1 L de lait

1 sachet de levure chimique

1 cuillère à soupe d'extrait de vanille liquide

1 gousse de vanille

1 cuillère à soupe de rhum

1 cuillère à soupe d'huile

 


pRéParAtIOn:

Versez la farine dans le saladier avec le lait.Mélangez vigouresement pour éviter les grumeaux.Ajoutez les oeufs et mélangez de nouveau.

Faites fondre le beurre et incorporez-le à la pâte.

Fendez la gousse de vanille en deux (dans le sens de la longueur) et récupérer les petits grains noirs en grattant l'intérieur de la gousse à l'aide d'un couteau.Ajoutez à la pâte les grains de vanille,le sucre vanillé,le sel,la levure,l'extrait de vanille liquide et le rhum.Mélangez énergiquement.Mettez dans la pâte les gousses de vanille fendues et laissez reposer 1 heure,de façon à ce que le vanille libère tout son arôme.

CIMG4394

Passez maintenant à la cuisson: huilez ou beurrez la crêpière (ou la poêle) à l'aide d'un pinceau de cuisine (ou à défaut,un morceau de sopalin).Après avoir chauffé la crêpière 15 secondes à feu moyen,vous pouvez commencer à cuire les crêpes en mettant dans la crêpière 1 louche de pâte et en la répartissant bien dans toute la crêpière.Attendez 40 secondes environ,puis retournez la crêpe et laissez cuire l'autre côté 30 secondes environ.Une fois la crêpe cuite,mettez la dans un plat et renouvelez ces opérations jusqu'à épuisement de la pâte.

Voilà!Les crêpes sont prêtes!Vous pouvez les manger tel quel ou les garnir avec de la pâte à tartiner,du sucre,de la cassonade blonde ou brune,ou encore de la confiture!

crêpes à la vanille et au rhum

♦♫ Bonne dégustation ♫♦

Rendez-vous sur Hellocoton !

crêpes, vanille, rhum

Publicité
Publicité
Commentaires
G
roooh dis donc! ben a cause de toi j'ai envie de crêpes moi!! hi!hi!
D
miam miam une recette donc on se lasse pas loll,elle mon l'air trop bonne,merci<br /> <br /> bizzzou et bon wk
Publicité