750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
  • Créé le: 30 juillet 2012 Un blog fait pour vous, passionnés de cuisine, fins gourmets ou simple gourmands! Partagez avec moi vos avis sur mes recettes et contactez-moi si vous le souhaitez! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 112 346
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
15 novembre 2012

Pâte brisée au citron

Coucou à tous!

Aujourd'hui,voici une pâte brisée assez originale,que j'ai réalisé pour ma tarte au citron meringuée (que vous verez prochainement sur le blog).Elle a un petit goût de citron assez subtile,ce qui la rend plus savoureuse que la pâte brisée classique.Voici sans plus attendre la recette:

  • Préparation de base
  • Difficulté:☺☺
  • Coût:€€
  • Sans cuisson (la préparation de la pâte seule n'en demande pas,mais si vous l'utiliser pour réaliser une tarte il faudra bien sur utiliser le four pour cuire la tarte une fois préparée)
  • Vous aurez besoin de: zesteur (ou à défaut,une râpe),saladier,fouet,couteau,cuillère,vos mains (pour pétrir la pâte),film alimentaire,presse-agrume

Pour 1 tarte          Préparation:15 minutes            Repos: 3 heure

INGRédieNTs:

-1 jaune d'oeuf

-200 g de farine

-3 cuillères à soupe de créme fraîche

-130 g de beurre demi-sel

-2 cuillères à soupe de sucre

-1 citron

 


.Zestez le citron et pressez-le afin de récupérer son jus.

.Mélangez vigouresement le beurre coupé en dès,le sucre,le jaune d'oeuf,le zeste,le jus de citron et la créme afin d'obtenir une consistance onctueuse.

.Ajoutez la farine et pétrissez avec les mains (propres!) jusqu'à ce que la pâte se détache des bords et formez une boule.

.Filmez la pâte,placez-la au frais et laissez-la reposer 3 heures.

pâte brisée au citron

Vous verrez,vous ne serez pas déçu(e)(s) du goût de cette pâte!

Bonne réalisation ^-^

Rendez-vous sur Hellocoton !

pâte brisée, citron

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà une recette qui me plaît énormément :) Quelle belle idée !!!<br /> <br /> bonne Journée Bises
B
en effet, j'ai déjà fait une fois pour une tarte au citron, c'est vrai que c'était bon !! bises
L
pour ma pate a tarte de tarte au citron je mets des zeste de citrons verts...c est super bon !et ta recette me plais bien aussi,bisou
B
superbe merci pour le partage
S
Très original le citron dans la pâte !!!! Cela doit être très bon. Bises
Publicité