750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
  • Créé le: 30 juillet 2012 Un blog fait pour vous, passionnés de cuisine, fins gourmets ou simple gourmands! Partagez avec moi vos avis sur mes recettes et contactez-moi si vous le souhaitez! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 112 248
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
21 novembre 2012

Crème pâtissière à la vanille

Coucou!

Aujourd'hui j'ai testé une créme pâtissière très appétissante... :D

Délicieusement parfumée à la vanille,elle était vraiment excellente,j'ai adoré!On peut l'utiliser pour garnir les fonds de tarte,les gâteaux faits avec de la pâte à choux,etc...Vous découvrirez bientôt pour quelle recette je l'ai utilisé :-)

  • Préparation de base
  • Difficulté:☺
  • Coût:€€
  • Vous aurez besoin de: une casserole,une cuillère en bois,un fouet,un saladier,un couteau,

Pour 800 g de crème      Préparation: 10 minutes       Cuisson: 10 minutes


Ingrédients:

0.5 L de lait

5 jaunes d'oeufs

90 g de sucre

40 g de Maïzena

1 sachet de sucre vanillé (ou 2 cuillères à soupe de sucre vanillé maison)

1 cuillère à soupe d'extrait de vanille liquide

1 gousse de vanille

 



Préparation:


Portez le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue en deux et l'extrait de vanille liquide.

Dans un saladier,fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre,puis incorporez la Maïzena.

Versez la moitié du lait chaud dans le mélange d'oeufs,puis mélangez.Transvasez le tout dans la casserole.

Faites cuire 5 minutes à feu moyen tout en remuant.Le mélange doit épaissir et faire des bouillons.

Voilà!Votre créme pâtissière est prête!Retirez les gousses de vanille à la dernière minute,car ce sont elles qui parfument essentiellement la créme.Vous pouvez aussi la préparer à l'avance et la conserver au frigo.

 

créme pâtissière à la vanille

Désolé mais si vous voulez goûter,il y en a plussmiley 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

créme pâtissière, vanille

Publicité
Publicité
Commentaires
J
dommage j'arrive trop tard,savait l'air délicieux.bonne soirée bisous
C
Un délice!!
L
j adore ça moi elle est superbe
E
Elle doit être délicieuse! J'adore ca à la petite cuiller!
B
magnifique ta bien réussie bisous
Publicité