750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
  • Créé le: 30 juillet 2012 Un blog fait pour vous, passionnés de cuisine, fins gourmets ou simple gourmands! Partagez avec moi vos avis sur mes recettes et contactez-moi si vous le souhaitez! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 112 347
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
10 décembre 2012

Hachis Parmentier d'agneau

hachis parmentier d'agneau

Bonjour!

J'ai retrouvé cette recette récemment, parmi les autres multitudes de recettes que j'ai sur mon étagère :-)

Je me suis dit que c'était une bonne idée de faire un hachis parmentier avec de l'agneau,et c'est un plat de saison après tout.

Verdict: un excellent hachis parmentier, qui change du hachis parmentier traditionnel.

Je vous le conseille vraiment!

  • Plat
  • Difficulté:☺
  • Coût:€€
  • Type de cuisson: à la casserole,à la poêle (ou au wok) et au four
  • Vous aurez besoin de: un plat à gratin,une marmite,une grande poêle ou un wok,une cuillère en bois,un saladier,une passoire,des ciseaux,un presse purée (ou moulin à légumes,mixer,etc)

Pour 6 personnes                Préparation: 15 minutes           Cuisson: 40 minutes (pommes de terre)+5 minutes (oignon et viandes)+ 15 minutes au four

Ingrédients:

-800 g d'agneau haché

-2,5 kg de pommes de terre

-une dizaine de feuilles de menthe

-sel,poivre

-1 cube de bouillon type KUB'OR

-1 cuillère à soupe de coriandre en poudre

-1 cuillère à café de cumin en poudre

-1 oignon

-2 cuillères à soupe d'huile d'olive

-150 ml de créme liquide

-100 g de gruyère râpé

-Chapelure

-60 g de beurre salé

 


Préparation:


1/Epluchez les pommes de terre,coupez-les en morceaux pas trop gros et faites les cuire avec le KUB'OR dans une marmite remplie d'eau bouillante salée et poivrée pendant 40 minutes.

2/Egouttez les pommes de terre et écrasez-les en purée.Ajoutez la créme et 50 g de gruyère,puis mélangez.

3/Lavez la menthe et ciselez-la.Dans un saladier,ajoutez la viande,la menthe et les épices.Salez,poivrez et mélangez.Réservez.

4/Emincez l'oignon.Dans une grande poêle ou un wok,ajoutez l'huile et l'oignon émincé.Faites revenir l'oignon à feu moyen,puis ajoutez la viande et faites cuire 5 minutes en remuant.

5/Préchauffez le four à 175°C.Dans le plat à gratin,répartissez la viande dans le fond et la purée par-dessus.Tassez et lissez.Parsemez du reste de gruyère et de chapelure.Coupez le beurre salé en cubes,puis répartissez-les sur la chapelure.Enfournez pour 15 minutes,puis servez.

 

hachis agneau

 

hachis

☺ Bon appétit! ☺

Rendez-vous sur Hellocoton !

hachis parmentier, agneau

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummm bonne idée, ici on adore ce plat !! bonne journee
M
merci pour cette nouvelle recette de hachis<br /> <br /> Mélanie
G
très sympa ta nouvelle bannière!!! et ta recette j'adhère!!! bises
F
Très jolie recette qui change de l'ordinaire. J'adooooore. Bises et bonne soirée
M
cette viande d'agneau doit apporter un goût incomparable à ce hachis ! effectivement ...ça change du boeuf !!!
Publicité