750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
  • Créé le: 30 juillet 2012 Un blog fait pour vous, passionnés de cuisine, fins gourmets ou simple gourmands! Partagez avec moi vos avis sur mes recettes et contactez-moi si vous le souhaitez! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 112 343
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
17 décembre 2012

Salade de clémentines

salade de clémentines

Bonjour!

Voici une délicieuse recette faites avec des clémentines,car ce sont des fruits de saison.C'est une recette élaborée pour Noël,je vais la servir en guise d'accompagnement avec ma bûche de Noël,que vous verrai bientôt sur mon blog,aux alentours du 23 ou 24 décembre.

Bien sur,elle n'est pas réservée qu'à l'occasion de Noël,vous pouvez la déguster tout au long de l'hiver :D

  • Dessert
  • Difficulté:☺
  • Coût:€€
  • Type de cuisson: à la casserole (sirop) et à la poêle (amandes)
  • Vous aurez besoin de: un saladier,une petite casserole,une poêle,un pilon,des ciseaux,un couteau,une cuillère en bois

Pour 4-5 personnes           Préparation:15 minutes          Cuisson: 5 minutes

GifIngrédients:

7 clémentines

100 ml de jus de fruits

5 cuillères à soupe de sucre vanillé

4 cuillères à café d'amandes effilées,émondées ou entières (entières pour moi)

1 cuillère à café de Maïzena

quelques feuilles de menthe

 


Préparation:

  1. Dans la petite casserole,versez le jus de fruits,la Maïzena et le sucre vanillé.Faites chauffez 3 minutes à feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe,en remuant constamment.
  2. Pelez et coupez les clémentines en quartiers ou en rondelles.Disposez-les dans le saladier.Ecrasez grossièrement les amandes avec le pilon,puis faites-les griller 2 minutes à feu moyen dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse.
  3. Lavez et ciselez la menthe.Ajoutez aux clémentines le sirop,les amandes grillées et la menthe ciselée,puis mélangez et réservez au frigo jusqu'au moment de servir.

 

salade de clem

Appétissant,n'est-ce pas? :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
nous aimons la sauce de ta salade de clémentines
M
Une salade pleine de fraicheur avec ces fruits de saison....merci et bonne fin de journée
P
Elle me plait bien cette salade.
A
j'adore la clémentine!! bravo!! je vais mettre dans mes favoris!! merci pour ton passage!!<br /> <br /> bonne soirée
L
jr vrux bien gouter ,j'adore les clementines
Publicité