750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
  • Créé le: 30 juillet 2012 Un blog fait pour vous, passionnés de cuisine, fins gourmets ou simple gourmands! Partagez avec moi vos avis sur mes recettes et contactez-moi si vous le souhaitez! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 112 346
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
15 janvier 2013

Madeleines au bacon,gruyère et cacahuétes

madeleines bacon-gruyère

Bonjour!

Aujourd'hui,j'ai réalisé mes premières madeleines.J'ai choisis des madeleines salées.J'ai cherché des saveurs originales,c'est pourquoi j'ai opté pour le bacon,la cacahuéte et un peu de gruyère pour la douceur :D

  • Apéritif,entrée ou plat principal gourmand (soyons fous hihi :-P )
  • Difficulté:☺
  • Coût:€€
  • Type de cuisson: four
  • Vous aurez besoin de: une tasse ou petite casserole pour fondre le beurre,un saladier,un moule à madeleines,un hachoir ou un pilon

Pour 4 personnes              Préparation: 15 minutes         Réfrigiration: 1 heure          Cuisson: 10 minutes

Ingrédients:

*100 g de beurre

*4 oeufs

*150 g de farine

*1 sachet de levure chimique

*1 pincée de sel

*50 g d'allumettes de bacon

*100 g de gruyère râpé

*50 g de cacahuétes

 


Préparation:

Faites fondre 80 g de beurre

Battez les oeufs avec le sel

Ajoutez peu à peu la farine,puis la levure

Ajoutez le beurre fondu et mélangez

Placez 1 heure au frais

Hachez les cacahuétes ou écrasez-les au pilon

Ajoutez à la préparation le bacon,le gruyère et les cacahuétes hachées

Préchauffez le four à 250°C

Beurrez le moule à madeleines avec le reste du beurre

Remplir le moule à madeleines avec le préparation

Cuire les madeleines 4 minutes à 250°C,puis 6 minutes à 200°C

C'est prêt :)

 

madeleines bacon-gruyère-cacahuéte

Rendez-vous sur Hellocoton !

recettes de cuisine

madeleine, bacon, gruyère, cacahuéte

Publicité
Publicité
Commentaires
S
chouette idée ces madeleines
B
chouette idée, j'aime bien l'ajout des cacahuètes !
S
elles sont magnifiques tes madeleines et moi j'adore en version salée :)<br /> <br /> bz Stellla
S
Elles m'ont l'air yper gourmandes tes petites madeleines, idéal pour des amuses bouches !<br /> <br /> Je te souhaite de passer une excellente journée !<br /> <br /> <br /> <br /> Pleins de gros bisous
B
J'aime beaucoup ton blog, je peux t'ajouter à mes favoris? n'hésite pas à venir voir le mien également! Bonne journée:) Betty
Publicité