750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
  • Créé le: 30 juillet 2012 Un blog fait pour vous, passionnés de cuisine, fins gourmets ou simple gourmands! Partagez avec moi vos avis sur mes recettes et contactez-moi si vous le souhaitez! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 112 346
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
10 février 2013

Framboisier vanillé

framboisier vanillé

Coucou!!!!! ^-^

Aujourd'hui,c'est mon anniversaire!J'ai 16 ans :-P

On a fêté ça avec ma famille,et j'ai tenu à réaliser mon gâteau d'anniversaire moi-même.Je l'ai fait à la vanille,car je suis une fan incontestée de la vanille,et aussi à la framboise car elle donne un petit côté acidulé que j'aime beaucoup ^^

J'ai donc réaliser un framboisier vanillé,fourré d'une créme hyper légèèèèèèèère :D

Un pur délice,apprécié par toute la tablée (mes parents se sont resservis deux fois hihi)

  • Dessert
  • Difficulté:☺☺
  • Coût:€€
  • Type de cuisson: four
  • Vous aurez besoin de: 1 bol,3 saladiers,une casserole,un moule,un batteur électrique,poche à douille,papier cuisson

Pour 6 à 8 personnes        Préparation: 3 heures        Cuisson: 30 minutes

Ingrédients:

Pour la génoise vanillé:

  • -6 oeufs
  • -200 g de beurre fondu
  • -200 g de farine
  • -1 sachet de levure chimique
  • -200 g de sucre en poudre
  • -1 sachet de sucre vanillé
  • -1 cuillère à café de vanille en poudre
  • -1 pincée de sel

Pour le fourrage:

  • -33cl de créme fleurette entière
  • -400 g de framboises (en cette saison,difficile d'en trouver des fraîches,alors j'ai pris des surgelées)
  • -1 sachet de Chantifix (fixateur pour chantilly)
  • -2 cuillères à soupe de sucre glace
  • -1 cuillère à café de vanille en poudre

Pour le décor:

 

  • -500 g de mascarpone
  • -3 cuillères à soupe de sucre glace
  • -1 cuillère à café de vanille en poudre
  • -2 cuillères à soupe de framboises écrasées
  • -6 gouttes de colorant rouge
  • -1 dizaine de framboises
  • -4 fleurs et 5 feuilles en pâte d'amande
  • -½ plaque de chocolat noir

 


Préparation:

Tout d'abord,mettez un saladier et la brique de créme fleurette au congélateur (comme ça,elle montera mieux en chantilly car elle sera très froide,tout comme le saladier qui étant froid lui aussi l'aidera à monter).

La génoise

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.Placez les blancs au frigo.

 

Dans un bol,mettez les jaunes d'oeufs avec le sucre,le sucre vanillé et la vanille en poudre.

Faites chauffer ce mélange au bain-marie tout en remuant jusqu'à ce qu'il blanchisse et prenne du volume.

Laissez refroidir tout en continuant de fouetter.

Dans un autre saladier,mélangez la farine avec la levure.Incorporez le mélange oeufs-sucre-vanille et le beurre fondu.

Préchauffez le four à 175°C.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.Incorporez-les au mélange précédent.

Beurrez le moule,mettez-y la pâte et enfournez 30 minutes.

Le fourrage

Montez la créme fleurette en chantilly avec le sucre glace,la vanille en poudre et le chantifix.

Une fois le gâteau parfaitement refroidis (sinon,la créme pourrais fondre,pas cool...),coupez-le en deux dans l'épaisseur,puis garnissez la partie du dessous de framboises,puis de créme,puis encore de framboises.Refermez le gâteau avec l'autre partie du gâteau.

Le décor

Fouettez le mascarpone avec le sucre glace,la vanille,les framboises écrasées et le colorant.

Garnissez le dessus du gâteauavec le mascarpone,faites des lignes horizontales avec une fourchette pour décorer.S'il vous en reste,mettez-le dans une poche à douille munie d'une douille cannelée et décorez le gâteau en faisant des petits "tas" sur le pourtour.

Complétez la déco en plaçant les fleurs et feuilles en pâte d'amande et quelques framboises.

Enfin,faites fondre le chocolat au bain-marie,étalez une feuille de papier cuisson,versez le chocolat dans un pistolet à pâtisserie (ou à défaut,une autre poche à douille munie d'une fine douille) et écrivez votre message en chocolat (du genre "Joyeux Anniversaire","Happy Birthday",Happy Buzzday","Joyeux Z'anniversaire",etc :-P) sur le papier.

Attendez que le chocolat soit totalement sec,puis décollez délicatement le message pour le poser sur le gâteau.

NB: ne le faites pas trop grand!Chaque mot doit mesurer au maximum 13 cm pour rentrer dans le gâteau,alors n'hésitez pas à mesurer ;)

 

framboisier vanillé0

 

framboisier vanillé1

 

buzzday

Et voilà le chef d'oeuvre terminé lol :D

Si vous aussi vous avez un an de plus aujourd'hui alors

 

Image du Blog sorayalni.centerblog.net
Source : sorayalni.centerblog.net sur centerblog.

Rendez-vous sur Hellocoton !

recettes de cuisine

framboise, vanille

Publicité
Publicité
Commentaires
W
a lire la recette j'ai tresenvie de le faire des que cela sera fait je te tiens au courant bravo en tout cas il est super ton gateau
O
waouh !!! un joli gâteau,<br /> <br /> Bonne anniversaire ma belle et bon week end<br /> <br /> bisous
A
très jolie gateau !!! bon anniversaire en retard !!!<br /> <br /> bon week end !!!a
J
Oh que c'est gourmand et délicieux! Je t'en prendrais bien une belle part moi! Bises!
S
Bon anniversaire et vraiment Merci beaucoup pour le tuto. C'est vraiment splendide. Bises et bon dimanche
Publicité