750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
  • Créé le: 30 juillet 2012 Un blog fait pour vous, passionnés de cuisine, fins gourmets ou simple gourmands! Partagez avec moi vos avis sur mes recettes et contactez-moi si vous le souhaitez! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 112 347
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
15 mars 2013

Flammekueche aux poireaux

flammekueche aux poireaux

Une recette géniale trouvée chez Christine de "Cuisine et partage"

Recette originale ici

 

Personnellement j'ai apporté ma touche personnelle avec ma propre pâte à pizza,l'ajout de muscade,etc...

  • Plat
  • Difficulté:☺
  • Coût:€€
  • Vous aurez besoin de: rouleau à pâtisserie,papier cuisson,un bol,une casserole,une passoire,une poêle
  • Type de cuisson: four et gaz (pour les poireaux)

Pour 4 personnes           Préparation: 15 minutes               Cuisson: 20 minutes

Ingrédients:

1 pâte à pizza (recette précédente)

2 cuillères à soupe de fromage blanc

2 cuillères à soupe de créme fraîche

1 poireau frais ou 100 g de poireaux surgelés

100 g de lardons fumés

1 oignon

Muscade

Sel,poivre

Thym

 


Préparation:

1)Préchauffez le four à 200°C.Lavez le poireau frais,coupez-le en rondelles et faites cuire 15 minutes à la cocotte minute.Egouttez bien les poireaux dans une passoire.

→Si vos poireaux sont surgelés,décongelez-les à la casserole 5 minutes à feu doux,puis égouttez-les.

2)Epluchez et émincez l'oignon,puis faites-le revenir 2 minutes dans une poêle à feu doux sans matière grasse si votre poêle est anti-adhèsive.

3)Etalez la pâte à pizza sur un rectangle de papier cuisson.Si ça colle,ajoutez un peu de farine sur la pâte et le rouleau.

4)Dans le bol,mélangez le fromage blanc,la créme,du sel,du poivre et de la muscade.Garnissez la pâte de cette préparation.Disposez par-dessus les poireaux,l'oignon,les lardons, de la muscade et du thym.

Enfournez 20 minutes.

 

flammekueche aux poireaux0

 

flammekueche aux poireaux1

Une flammekueche légère et équilibrée grâce au poireaux,et très savoureuse grâce à la muscade et au thym :)

Vous pouvez bien sur remplacer ces derniers par d'autres épices et herbes types coriandre,ciboulette,etc...

Sur ce,bon appétit!!! :D

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

recettes de cuisine

flammekueche, poireau

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Mmmm ça doit être super bon,le poireau donne un très bon gout!!!<br /> <br /> Bisous
P
je viens du blog cuisine et partage et découvre ton super blog! a bientôt! bonne soirée
C
j'ai mis ta photo sur un article du blog, merci encore pour ta confiance et ta gentillesse. Bisous Christine.
B
chouette idée, j'adore !
K
En bonne alsacienne j'adore la tarte flambée et ta version me plait beaucoup.
Publicité