750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
  • Créé le: 30 juillet 2012 Un blog fait pour vous, passionnés de cuisine, fins gourmets ou simple gourmands! Partagez avec moi vos avis sur mes recettes et contactez-moi si vous le souhaitez! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 112 251
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
2 avril 2013

Pâte brisée biscuittée

pâte brisée biscuittée

Bonjour bonjour!!!!! :D

Voici une pâte brisée que j'ai inventé ^^

Je l'ai conçu et utilisé pour faire le gâteau d'anniversaire de mon cousin :)

Vous verrez la recette de ce gâteau prochainement sur le blog alors,patience! ^^

  • Préparation de base
  • Difficulté:☺
  • Coût:€
  • Vous aurez besoin de: un saladier,vos mains

Pour un gâteau/tarte             Préparation: 15 minutes           Repos: 3 heures

Ingrédients:

1 jaune d'oeuf

200 g de farine

3 cuillères à soupe de créme liquide

130 g de beurre demi-sel

1 cuillère à café de sucre

6 Petits beurre

 


Préparation:

Dans le saladier,déposez le beurre coupé en dés,le sucre,le jaune d'oeuf et la créme liquide.Mélangez le tout jusqu'à l'obtention d'une consistance onctueuse.Emiettez les Petits beurre et ajoutez-les à la préparation.Mélangez de nouveau.

Ajoutez la farine et pétrissez jusqu'à formation d'une boule homogène.

Filmez-la et placez-la 3 heures au réfrigirateur.

Vous pouvez maintenant l'utiliser pour vos gâteaux,tartes,etc...

Et le petit goût biscuitté est très sympa :)

gifs pate

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

recettes de cuisine

Pâte brisée, biscuit

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je patiente, lol
B
j(attends la recette
M
bravo pour la créativité !!!
Y
sympa l'idée!!j'imagine avec des spéculoos!!miam!!biz
K
idée originale à tester
Publicité