750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
  • Créé le: 30 juillet 2012 Un blog fait pour vous, passionnés de cuisine, fins gourmets ou simple gourmands! Partagez avec moi vos avis sur mes recettes et contactez-moi si vous le souhaitez! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 112 347
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
20 avril 2013

Salade de pâtes au thon

salade de pâtes au thon

Salut salut!!! ^^

Aujourd'hui,un plat frais et vitaminé: la salade de pâte au thon!

Ce plat est nourrissant,goûteux,bref un délice ^^

Pour encore plus de régalade je l'ai cuisiné avec des pâtes fraîches faites maison!Trop bon!!! :D

  • Plat ou entrée (bien que je le trouve un peu trop consistant pour une entrée...)
  • Difficulté:☺
  • Coût:€
  • Vous aurez besoin de: un saladier,une marmite
  • Type de cuisson: gaz (juste pour cuire les pâtes)

Pour 4 personnes           Préparation: 5 minutes         Cuisson: 3 à 10 minutes (selon les pâtes que vous utilisez)

Ingrédients:

500 g de pâtes (faites maison pour moi,recette ici)

4 tomates

4 poignées de mâche

une dizaine d'olive noires

1 grosse boîte de thon au naturel

1 citron

Huile d'olive

sel & poivre

Vinaigre (j'ai pris du balsamique)

Herbes de Provence

 


Préparation:

Cuisez les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée.

Egouttez-les puis laissez-les refroidir.

Lavez les tomates et la mâche,puis coupez-les.

Mettez dans un saladier les pâtes,les tomates,la mâche,les olives,le thon égoutté.

Assaisonnez à votre convenance avec le sel,le poivre,l'huile d'olive,les herbes de Provence et le vinaigre.Mélangez.

Servez dans des assiettes,coupez le citron en quatre,puis déposez un quartier dans chaque assiette.

Ainsi,chacun citronne sa salade comme il le souhaite :)

 

salade de pâtes au thon0

Bon appétit! ;-)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

recettes de cuisine

salade, pâtes, thon

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam miam, parfait pour le déjeuner ! bisous
N
avec se soleil ta salade est la bienvenue ! bises
Y
J'aime beaucoup les salades de pâtes,la tienne est pleine de saveurs<br /> <br /> Bonne fin de soirée
Publicité