750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
  • Créé le: 30 juillet 2012 Un blog fait pour vous, passionnés de cuisine, fins gourmets ou simple gourmands! Partagez avec moi vos avis sur mes recettes et contactez-moi si vous le souhaitez! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 112 347
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
14 mai 2013

Natilla choco-café

natilla choco-café

Bonjour! :)

Voici un dessert espagnol: la natilla ^^

La natilla,c'est une onctueuse créme dessert!Bien souvent elle est plutôt au chocolat noir,à la vanille ou à la cannelle,mais moi je l'ai fait saveur chocolat-café grâce au chocolat à dessert au café de Nestlé.

En fait c'était le seul chocolat de la gamme que je n'avais pas encore testé jusque là,et il est juste trop bon!!

Le café dans les desserts,c'est bien meilleurs qu'en boisson je trouve,pas vous?

  • Dessert
  • Difficulté:☺
  • Coût:€
  • Type de cuisson: gaz
  • Vous aurez besoin de: 4 ramequins,une casserole,un bol

Pour 4 personnes            Préparation: 10 minutes          Cuisson: 10 minutes

Ingrédients:

  • 150 ml de lait concentré non sucré
  • 300 ml de lait
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à soupe rase de Maïzena
  • 20 g de beurre
  • 180 g de chocolat pâtissier saveur café de Nestlé
  • 1 carré de chocolat pour la déco
  • vermicelles colorés pour la déco

 


Préparation:

Dans un bol,mélangez la Maïzena et 4 cuillères à soupe de lait.

Dans une casserole,versez la Maïzena diluée,le lait concentré,le reste de lait et l'oeuf.

Mélangez énergiquement.

Faites chauffer à feu moyen sans cesser de remuer.

Lorsque la préparation bout,faites-la cuire encore 1 minute en remuant.

Arrêtez la cuisson,ajoutez le beurre et le chocolat coupé en carrés.

Laissez fondre 1 minute,puis mélangez jusqu'à obtention d'une créme onctueuse.

Versez dans les ramequins.Pour la déco,râpez le carré de chocolat et saupoudrez-en les ramequins.Vous pouvez aussi saupoudrer des vermicelles colorés.

Servez bien frais :)

 

natilla choco-café0

 

natilla choco-café1

 

natilla choco-café2

 

natilla choco-café3

Mamamiyaaaaaaa qu'est ce que c'est booooon!!! :D

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

recettes de cuisine

natilla, chocolat, café

Publicité
Publicité
Commentaires
G
coucou! tu vas bien? cette petite douceur me tente beaucoup!
C
oh que c'est bien gourmand tout cela, je t'en pique un peu avec la cuillère,lol! bisou et belle soirée!!
L
sur que ça doit etre trop bonnnnnnnnnnn
T
que ça doit être bon
K
Pas de café pour moi mais à la vanille ou au chocolat je ne dis pas non.
Publicité