750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
  • Créé le: 30 juillet 2012 Un blog fait pour vous, passionnés de cuisine, fins gourmets ou simple gourmands! Partagez avec moi vos avis sur mes recettes et contactez-moi si vous le souhaitez! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 112 357
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
3 juin 2013

Crème anglaise

créme anglaise

Bonjour bonjour!!! :)

Voici une recette classique,mais tellement bonne qu'on ne s'en lasse pas!!

Elle m'a servi pour un de mes délice glacé que vous verrez bientôt sur mon blog!

  • Accompagnement
  • Difficulté:☺☺
  • Coût:€
  • Type de cuisson: gaz
  • Vous aurez besoin de: une casserole,un saladier,un tamis,une cuillère en bois

Pour une casserole de créme               Préparation: 20 minutes           Cuisson: 20 minutes

Ingrédients:

6 jaunes d'oeufs

100 g de sucre

500 ml de lait

1 gousse de vanille

1 cuillère à soupe d'extrait de vanille liquide

 


Préparation:


Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que ça devienne crémeux et presque blanc.

Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue et l'extrait de vanille liquide.Laissez infuser 10 minutes.

Ajoutez-le au mélange d'oeuf,puis mélangez.

Versez le mélange dans une casserole et faites chauffer à feu doux en remuant constamment.La créme ne doit surtout pas bouillir.

Procédez ainsi jusqu'à ce que la créme épaississe et nappe la cuillère (cette étape peut prendre du temps,parfois 20 minutes).

Passez ensuite la créme au tamis pour qu'elle soit bien homogène.

Laissez refroidir.Conservez au frais avant d'en nappez vos brownies,fondant au chocolat,etc... :)

 

créme anglaise0

◙♠◙♠ Bon appétit! ◙♠◙♠

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

recettes de cuisine

créme anglaise

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour le partage
Publicité