750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
  • Créé le: 30 juillet 2012 Un blog fait pour vous, passionnés de cuisine, fins gourmets ou simple gourmands! Partagez avec moi vos avis sur mes recettes et contactez-moi si vous le souhaitez! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 112 347
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
11 août 2013

Crème dessert à la vanille

crème dessert à la vanille

Salut salut!! ;)

J'ai participé pour la première fois à "Un tour en cuisine" n°286 ^^

Le principe?Il y a 20 participants et le tour dur soit 2 semaines soit un mois selon celui que vous choisissez (moi j'ai choisi celui d'un mois).Un tirage au sort est effectué pour savoir quel bloggueur réalisera une recette de quel autre bloggueur,puis on vous informe par e-mail chez quel blog vous devrez choisir votre recette ainsi que qui viendra choisir une recette chez votre blog.

J'ai du choisir une recette chez Camoche de "La cuisine de Camoche" et j'ai choisi la crème dessert à la vanille que j'ai réalisé sans thermomix.

lapin crétin

 

  • Dessert
  • Difficulté:☺
  • Coût:€
  • Type de cuisson: gaz
  • Vous aurez besoin de: une casserole,4 ramequins,1 saladier

Pour 4 personnes             Préparation: 5 minutes             Cuisson: 5 minutes      Repos: 1 heure

 

préparation

500 g de lait demi-écrémé

100 g de sucre

2 sachets de sucre vanillé (ou 20 g de sucre vanillé maisonSmiley qui saute sur place

25 g de fécule de maïs

2 oeufs

50 g de crème fraîche


 

ingrédients

Dans un saladier,mélangez les oeufs,les sucres et la fécule de maïs.

Ajoutez le lait et la crème,mélangez.

Versez dans le casserole et faites chauffer à feu doux 5 minutes.

Puis faites cuire à feu moyen et retirez du feu dès les premiers signes d'ébullition.

Versez dans les ramequins et mettez-les 1 heure au frigo.

Enjoy! Smiley qui fait l'ange

crème dessert à la vanille0

crème dessert à la vanille1

crème dessert à la vanille2

 J'ai adoré cette petite crème,mais la prochaine fois je rajouterai sans doute une gousse de vanille dedans ;)

Pour voir ce qu'Alamazone a pioché chez moi,rdv sur ici

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

recettes de cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummm sa doit-être bon : ) !!!<br /> <br /> Bizz et bonne journée
B
Je fais peu de desserts, je suis plutôt salé mais je dois avouer que cette recette me fait envie!
P
J'adore!
L
ça donne super faim ça; ùmiammmmaaaa
Publicité