750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
  • Créé le: 30 juillet 2012 Un blog fait pour vous, passionnés de cuisine, fins gourmets ou simple gourmands! Partagez avec moi vos avis sur mes recettes et contactez-moi si vous le souhaitez! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 112 361
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
30 août 2013

Tarte au chocolat au lait

tarte au chocolat au lait

Je suis de retour!!!! ^^

Vous avez sans doute constaté mon absence sur la blogosphère depuis le 11 août.Vous avez sans doute pensé "Ooohhlalala la vilaine!!Elle a mis les voiles sans nous dire au revoir!!" ou encore "Tiens!!On pensait qu'elle ne partez pas en vacances,et voilà qu'elle nous laisse tomber comme de vieilles chaussettes!"

Mais non,je ne vous laisse pas tomber,la blogosphère fait partie intégrante de ma vie et si j'ai été absente si longtemps,c'est à cause des devoirs (non ceci n'est pas un fake,j'ai bel et bien eu des devoirs (notés à la rentrée en plus) pendant les vacances...Ben vive les profs lol)

Mais je reviens en force avec une recette méga-gourmande!Et joliment décorée en plus ^^

Qui peut y résister??

  • Dessert
  • Difficulté:☺☺
  • Coût:€€
  • Type de cuisson: gaz et four
  • Vous aurez besoin de: un plat à tarte,du papier cuisson,des billes de cuisson ou des haricots secs,2 casseroles,un bol,un pinceau de cuisine,un saladier.

Pour 6 gourmands Smiley qui sourit ou 8 petits estomacs            Préparation: 35 minutes           Cuisson: 20 minutes         Repos: 2 heures

 

chocolat

préparation

1 pâte sablée (recette ici)

2 plaques de chocolat au lait pâtissier

200 ml de crème fleurette

4 jaunes d'oeufs

40 g de beurre

100 g de sucre

1 cuillère à café de cacao amer


 

ingrédients

Préchauffez le four à 200°C.

Abaissez la pâte sablée,puis mettez-la dans le plat à tarte.

Placez dessus une feuille de papier cuisson et versez-y les billes de cuisson.

Enfournez 30 minutes,puis encore 5 minutes mais sans le papier et les billes de cuisson cette fois.

Faites fondre 150 g de chocolat au lait au bain-marie.

Enduisez-en le fond de tarte et laissez durcir.

Cassez le reste de chocolat au lait en carrés dans le saladier.

Faites chauffer la crème fleurette,versez-la sur les carrés de chocolat et mélangez.

Incorporez les jaunes d'oeufs et le beurre.

Versez sur le fond de tarte et placez 2 heures au frigo (j'ai pas réussi à tenir jusque là lol !!)

Pour décorer votre tarte,préparez un caramel au cacao (ou caramel classique c'est très bien aussi^^ dans ce cas ne rajoutez pas de cacao) en faisant fondre le sucre à feu doux dans une casserole.Laissez-le se caraméliser puis ajoutez le cacao.Remuez bien,puis coulez le caramel sur du papier cuisson en faisant des formes(bon ok question formes pour ma part j'ai fait nimp' :P ).Laissez durcir,puis décorez la tarte.

putain de dm de merde

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

recettes de cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
K
elle est très appétissante
L
c est une douce folie, j en veuxxxx
C
une tarte super tentante , gourmandissime ::-) bon retour parmi nous:-)
Publicité