750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
  • Créé le: 30 juillet 2012 Un blog fait pour vous, passionnés de cuisine, fins gourmets ou simple gourmands! Partagez avec moi vos avis sur mes recettes et contactez-moi si vous le souhaitez! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 112 365
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
29 avril 2013

Chappatis

chappatis

Bonjour à tous!! :D

Voici de délicieux pains indiens à déguster avec toutes sortes de plats indiens...ou à tartiner de Raïta de concombre! C'est un délice!!

  • Accompagnement
  • Difficulté:☺
  • Coût:€
  • Vous aurez besoin de: vos mains pour pétrir,rouleau à pâtisserie,poêle,saladier
  • Type de cuisson: sur le gaz

Pour 4 chappatis             Préparation: 15 minutes          Repos: 1 heure      Cuisson: 15 minutes

Ingrédients:

150 g de farine

2 cuillères à café d'huile+ un peu pour la poêle

65 ml d'eau tiède

1 cuillère à café de sel

 


Préparation:

Dans un saladier,mélanger tous les ingrédients et pétrissez de façon à former une boule homogène et souple.Couvrez et laissez reposer 1 heure.

Sur un plan de travail fariné,étalez la pâte puis découpez dedans des grands cercles ou ovales avec un bol,ou directement au couteau.

Huilez légèrement la poêle et faites cuire les chappatis à feu moyen,environ 2-3 minutes par face.Applatissez-les de temps en temps avec une spatule pour éviter qu'ils gonflent.

Servez chaud ou tiède.

Régalez-vous!!! :)

 

chappatis0

 

chappatis1

 

chappatis2

 

chappatis3

 

chappatis4

 Un délice avec de la raïta de concombre!!! ☺

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

recettes de cuisine

chappatis

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hou la ça fait un siècle que je n'ai plus fait de chapatis !! bisous
K
j'aime ce pain..
L
ohh oui un super delice, miamm
S
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je préparerai cette recette dès que mes doigts iront mieux, ce sera avec une salade ou un mast-o-khiar ! <br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ton partage<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Publicité