750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
  • Créé le: 30 juillet 2012 Un blog fait pour vous, passionnés de cuisine, fins gourmets ou simple gourmands! Partagez avec moi vos avis sur mes recettes et contactez-moi si vous le souhaitez! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 112 365
♦♦ Les Gourmandises de Mina Lisa ♦♦
28 août 2012

Crêpes extra-moelleuses

Coucou à tous!

Aujourd'hui je vous fais part d'une de mes nouvelles découvertes:comment faire des crêpes  ultra-moelleuses!La texture est vraiment...géniale!!!Le sercret de ces crêpes?Elles sont faites grâce à  une pâte à crêpes qui contient des blancs d'oeufs battus en neige!

Voici comment j'ai procédé:

 

Pour 4 personnes       Préparation: 10    minutes         Cuisson: 40 minutes

 

Ingrédients:

-400 g de farine

-4 oeufs

-30 g de beurre

-1,4 L de lait

-1 pincée de sel

-1 sachet de sucre vanillé (ou 2 cuillerées à soupe de Sucre vanillé maison )

 

1)Dans un saladier,verser la farine et le lait.Bien mélanger pour qu'il n'y ait pas de grumaux.

 

2)Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.Ajouter les jaunes à la pâte et mélanger.Battre les blancs en neige ferme,puis les incorporer à    la pâte.Ajouter ensuite le sel et le sucre vanillé.

 

3)Faire fondre le beurre (au micro-onde ou au bain-marie),puis l'incorporer à la pâte.

 

4)Dans une crêpière (ou poêle) huilée (ou beurrée),faire cuire les crêpes.

C'est prêt à déguster!!!

 

Crêpes extra-moelleuses

Merci pour vos visites et vos petits mots!Si mes recettes vous plaisent,n'hésitez pas à    vous inscrire à la newsletter pour recevoir mes recettes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

crêpes, extra-moelleux

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elles ont l'air très bonnes, je pense que je vais me laisser tenter par ta recette assez rapidement. Je découvre ton blog (je suis nouvelle sur la blogosphère) et j'aime beaucoup tes recettes en tout cas! Il y en a plusieurs que j'ai envie de réaliser!
D
elles ont l'air délicieuses !
Publicité